football

Quels sont les équipements de protection à connaître pour pratiquer le football en toute sécurité ?

Le Football est encore et toujours le sport le plus pratiqué dans le monde avec plus d’un milliard de personnes qui y joue régulièrement. Ce sport a traversé les frontières, car il est jouable partout dans le monde, que cela soit dans le fin fond de la Bolivie jusqu’aux places de marché d’Italie en passant par les steppes mongoles. Cependant, le football est aussi un sport qui peut être dangereux. En effet, dans ce sport, les blessures sont nombreuses. Pour éviter ces blessures, il existe désormais un grand nombre d’équipements très précis à porter. 

Les chevillères et les genouillères 

En premier lieu, il est important de parler des équipements auxquels on ne pense jamais lorsque l’on pratique le football : les chevillères et les genouillères. Concrètement, la pratique du football active de nombreux muscles et de nombreuses articulations dans les jambes. Par conséquent, après quelques minutes de jeu, certaines tensions peuvent apparaître dans les tendons, les articulations et les points de pression classiques. Bien évidemment, dans la majorité des cas, ces tensions sont très faibles et ne représentent pas une réelle gêne. Cependant, certaines peuvent être plus importantes et déranger fortement la personne.

Si vous souhaitez éviter ces problèmes et ces petits maux qui peuvent faire très mal, nous vous conseillons fortement de porter une Chevillère football au pied qui vous fait mal ou encore une genouillère pour éviter que les genoux soient rapidement douloureux. Autrement, si vous avez déjà eu des chirurgies à ces endroits, nous vous conseillons vivement de faire tout votre nécessaire pour vous procurer ces équipements, car ceux-ci pourront réellement vous permettre d’éviter les blessures et les tensions dans votre corps. Par ailleurs, nous vous conseillons de porter ces équipements le plus souvent possibles lorsque vous pratiquez un sport ou que vous courez, cela évitera l’apparition des douleurs. 

Les protège-tibias : un équipement obligatoire dans certains cas

Bien évidemment, nous ne pouvions pas finir cet article sans parler des protège-tibias. Obligatoires dans certaines divisions, les protège-tibias permettent donc de protéger les deux os qui composent le tibia, c’est-à-dire le tibia péroné. Ces deux os sont très durs mas lorsqu’une fracture survient, cela peut rapidement être dramatique et très douloureux. Par conséquent, il est important de se protéger les tibias au football, car ce sont des os qui peuvent littéralement souffrir sur un choc ou sur un tacle un peu forcé. Attention toutefois, si vous jouez dans une division où le protège-tibia est obligatoire, vous devez absolument acheter des protège-tibias certifiés qui protège bien et qui sont donc dotés d’une armature assez solide pour supporter les chocs et les tacles.

Ce que nous vous conseillons, c’est de prendre les protège-tibias les plus protecteurs et ceux avec lesquels vous vous sentirez le mieux. Attention toutefois, ce sont des équipements qui peuvent coûter assez cher. Cependant, le coût est bien moindre par rapport aux mois et aux douleurs que vous pourrez subir si vous ne les avez pas et qu’un de ces os casse lors d’un match ou lors d’une petite rencontre.

Vous pourriez également aimer...