maillots

Comment choisir des maillots de basket ?

Les maillots de basket avec personnalisation sportive sont un must pour chaque équipe. Chaque joueur qui participe à un match doit avoir un maillot de basket d’une couleur uniforme pour toute l’équipe. Le maillot doit comporter le numéro du joueur clairement indiqué et le nom de l’équipe imprimé dessus. À quoi devraient ressembler les uniformes officiels de basket-ball ? Comment ne pas se tromper en les choisissant ?

Quel style dois-je choisir ?

En raison de la nature du sport, les chemises de basket-ball doivent avoir une coupe plus ample et plus volumineuse. Les shorts de basket prescrits arrivent généralement jusqu’au genou et sont plus amples. Certes, le maillot de basket NBA de chez Brooklyn Fizz a des épaules exposées et des découpes d’aisselles légèrement plus grandes. Tout cela pour donner aux joueurs une liberté de mouvement maximale, notamment en termes d’élévation des épaules. Lorsque l’on compare les uniformes de basket-ball et de volley-ball, par exemple, la différence de coupe est clairement perceptible, les uniformes de basket-ball sont plus amples et plus volumineux.

La qualité avant tout

Le basket-ball est un sport extrêmement intense, qui exige un engagement maximal de la part du participant. Contrairement au football, les joueurs de basket-ball doivent être en mouvement pratiquement tout le temps (erreur de 3, 5, 8 ou 24 secondes), ce qui est clairement indiqué dans les règles établies par la FIBA en 2010. Pour éviter la surchauffe du corps et assurer le plus grand confort possible, il est recommandé de porter des vêtements aérés et amples qui ne limitent pas la liberté de mouvement lors de la pratique du basket-ball. La plupart des T-shirts du marché n’ont pas de manches, tandis que les shorts ont généralement des jambes assez longues, allant jusqu’aux genoux.

Comme le montre la pratique, ce sont les empreintes qui sont les premières à montrer des signes d’usure fréquente. Les maillots de basket-ball avec des impressions ordinaires s’usent plus rapidement en se décollant, s’effritant et se craquelant. La meilleure méthode d’impression est la sublimation, qui consiste à fusionner un motif quelconque avec les fibres du tricotage. De cette façon, l’impression reste permanente et claire, quelle que soit la fréquence des lavages et l’intensité de l’usure de la tenue. La recherche d’un fabricant de vêtements de sport fiable est presque la moitié de la bataille !

Le matériel est important !

Une fois que vous avez décidé d’acheter une tenue professionnelle, assurez-vous qu’elle est faite dans la bonne matière. Il est très important que les maillots soient dotés d’un système d’évacuation de l’humidité, car même dans les rencontres les moins intenses, vous transpirerez après quelques minutes seulement. Contrairement à ce que vous pourriez penser, il ne s’agira pas de matériaux naturels comme le coton. Les fils en polyester sont certainement les meilleurs pour l’activité physique. Il est non seulement fin, léger et agréable au toucher. Les maillots de basket de chez Brooklyn Fizz s’en chargent très bien, en utilisant la technologie Dri-Fit pour une ventilation supplémentaire et une peau sèche. Il en va de même pour les shorts — là aussi, vous devez faire attention à la souplesse du tissu et aux systèmes d’évacuation de l’humidité.