actualites Divers equipement

Tir à l’arc : les accessoires indispensables

Faisant partie des sports de précision, le tir à l’arc est pratiqué par de nombreuses personnes. Pour y jouer confortablement, plusieurs accessoires sont indispensables.

Le carquois

C’est l’accessoire dans lequel sont rangées les flèches. Il existe sous plusieurs modèles. Le carquois de hanche doté d’une poche de rangement est souvent utilisé sur les stands de tir. Le carquois de dos,porté en bandoulière était très prisé par les archers à l’époque des anciennes civilisations.De nos jours, il est de plus en plus utilisé lors des compétitions de tir à l’arc. Venez par ici pour en savoir plus.

Le protège-bras

Certains modèles permettent de protéger l’avant-bras uniquement, tandis que d’autres modèles protègent le bras, mais aussi l’avant-bras. Le protège-bras est un accessoire qui évite d’avoir des bleus causés par des frottements de la corde sur la peau.

Les protège-doigts

Ils sont commercialisés sous plusieurs modèles et matières. Ils protègent également vos doigts contre les bleus et les entorses.

Le plastron

C’est un équipement qui couvre la poitrine, afin de réduire la pressionexercée sur les muscles en tirant sur la corde. Le modèle est choisi en fonction de la morphologie de chacun.

Le sac

Il permet de transporter tous les équipements du tir à l’arc.

Le viseur

Pour mieux atteindre votre cible, le viseur est un accessoire essentiel. En plastique ou en métal, optez pour la bonne qualité.

Le stabilisateur

C’est un accessoire qui permet de bien équilibrer l’arc. Il est souvent fixé au centre ou du côté latéral de l’arc.

Le repose-arc

C’est un dispositif sur lequel l’arc est posé pour éviter qu’elle ne traîne au sol.

Vous pourriez également aimer...