actualites Divers

Les avantages liés à la pratique de la randonnée

Pratiquée généralement à la campagne, seule ou en groupe, la randonnée est une activité sportive qui présente de nombreux bienfaits. Si vous hésitez à pratiquer cette activité, voici quelques raisons qui peuvent vous motiver.

Être plus détendu

La randonnée se pratique en plein air. Selon certaines études, passer du temps dans la nature permet de réduire le stress et favorise une meilleure oxygénation du cerveau. Retrouvez plus de conseils ici.

Développe la créativité

Des études ont montré que les grands espaces naturels et verdoyants augmentent les facultés de créativité, surtout si on se déconnecte de son téléphone portable.

Renforce le système immunitaire

Contrairement à certaines activités sportives qui sont très intenses, la randonnée se pratique à un rythme modéré. Elle permet ainsi d’améliorer le système immunitaire de l’organisme.

Maintien de la masse musculaire

Marcher sur une longue distance sans trop se fatiguer stimule les muscles de l’organisme et permet d’entretenir la force musculaire.

Diminue le taux de cholestérol

Pratiquer la randonnée de façon régulière réduit considérablement le taux de cholestérol dans l’organisme. Ce qui permet de maintenir les artères en bonne santé.

Préviens certaines maladies musculaires

Larandonnée permet de tonifier les muscles, ce qui permet de prévenirplusieurs maladie osseuses telles que l’ostéoporose, l’arthrose.

Limite les risques de maladies cardiovasculaires

Faire de la randonnée est idéale pour protéger les vaisseaux sanguins et améliorer la tension artérielle. Ce qui réduit les risques de maladies cardiaques.

Lutte contre l’obésité et le surpoids

Marcher en faisant de la randonnée permet de perdre environ 300Kcal / h.Vous perdez ainsi les excès de graisse contenue dont votre organisme.

Vous pourriez également aimer...