actualites Divers equipement football

Devenir gardien de but : les bons à savoir

Rôle clé durant un match de football, un gardien de but ne reste pas inaperçu. Totalement sous la défensive, il fait en sorte que le ballon n’entre pas dans son filet. Mais pour y parvenir, des entraînements intensifs sont indispensables.

Faire son début dans le football

Le but de tout gardien est d’être titulaire dans son équipe. Il faut être excellent pour avoir ce titre. Il est dans ce cas être entraîné le plus tôt possible. En général, pour faire ses débuts dans une carrière professionnelle, l’âge idéal est de huit à douze ans. Cela permet à un enfant de s’initier en même temps et de faire l’acquisition des bonnes techniques.

Du côté physique, un gardien de but doit avoir un poids normal à sa taille, cela va surtout se jouer au niveau de l’endurance et de pouvoir faire les entraînements correctement. Le mental doit être préparé pour cette fonction défensive qui va encaisser et tempérer le jeu pendant 90 minutes.

L’entraînement à adopter

Pendant un entraînement, un gardien de but doit avoir de la coordination et assurer les techniques de plongeon. Ses mouvements ne doivent pas lui permettre de s’exposer aux risques de se blesser. Pour cela, il doit s’équiper des coudières, gant de gardien, maillot de gardien, pantalon de gardien et chaussures adaptés.

Quant aux équipements d’entrainements, un gardien de but a besoin au moins d’un ballon de gardien, un tchouk ball permettant de développer les réflexes en faisant rebondir le ballon, une ceinture de traction permettant de préciser les mouvements, une échelle de rythme trouble et d’autres encore. Quant au régime, un gardien de but, la nutrition doit être riche en protéines, en vitamine, fer et plein de calcium , tel que les fruits et les produits laitiers.

Un des piliers d’une équipe de football, être gardien de but est à la fois un meneur du match. Ce poste est très stratégique, qui ne doit jamais être négligé. Ceci dit, des efforts sont à prendre en compte.

Vous pourriez également aimer...