actualites Divers equipement football

Les équipements indispensable pour le foot

Pour le confort des joueurs, c’est très important de choisir des équipements et accessoires adaptés aux joueurs, des chaussettes au sac de sport en passant par les maillots. Les accessoires pour l’entraînement et pour les matchs sont presque semblables, malgré des détails qui peuvent les différencier.

Les équipements et accessoires 

Commençons par les chaussettes et protège tibias : Elles sont conçues spécialement pour le foot, elles sont indispensables et complémentaires. Elles maintiennent et protègent les pieds, et apportent une meilleure aisance au pied surtout si elles contiennent des zones d’aérations. Cela permet rapidement d’éliminer les transpirations.  Passons par 

les chaussures,  il en existe 4 types : 

Les chaussures moulées et crampons : Conçu pour jouer sur des pelouses naturelles, elles sont parfaites  et souples, augmentant la vitesse. Elles aident les joueurs à maintenir leur stabilité sur le terrain. 

Les chaussures  crampons vissées : elles sont adoptées pour les terrains gras, et permettent au joueurs d’être stable et avoir un appuis  pour éviter toutes blessures. 

Les chaussures stabilisées : la plupart des joueurs adoptent ce type de chaussures. Elles offrent un confort et maintiennent leur stabilité à la fois. Elles sont conçues pour tout type de terrains. 

Les chaussures indoor : elles sont créées uniquement pour les foot indoor ou futsal. Leurs semelles sont aménagées spécialement pour des surfaces lisses et dures.Et  grâce à elles, les joueurs contrôlent leurs balles adhérence multidirectionnel. 

Pour les tenues d’entraînements, en général, elles sont composées de survêtements, sweat-shirts, vestes et coupes vent, pantalons, shorts, maillots, des vêtements thermiques. Ces tenues possèdent des zones d’aérations et, évidemment, anti-transpirant. Puis 

les chasubles : ce sont des vêtements sans manche avec une grande ouverture sur la tête. La plupart sont des couleurs fluos. Elles servent généralement pour les entraînements.

Il ne faut pas oublier les ballons, au nombre suffisant pour les entraînements et les matchs. Enfin le sac de sport, c’est très agréable s’il est léger mais pas très encombrant et avoir suffisamment d’espace pour les affaires que nous avons citées ci-dessus.

Vous pourriez également aimer...