Acheter le maillot de Bordeaux

Si les heures de gloire des Girondins de Bordeaux datent des années 1980 et du début des années 1990, les supporteurs sont toujours présents. L’arrivée d’un nouvel entraîneur permet de rêver à de nouvelles victoires, des matchs qui restent en mémoire, des joueurs, dont le nom fini dans le dos des maillots de Bordeaux portés par les supporteurs.

Cependant en attendant les grandes victoires, le choix de maillot des Girondins est limité, par rapport à des clubs comptant beaucoup plus de supporteurs comme le PSG. Du coup, faites le tri entre ce qui est disponible et voyez comment faire si vous ne trouvez pas directement votre bonheur.

Girondins de Bordeaux

Quel maillot des Girondins de Bordeaux acheter ?

Comme de nombreux clubs de division 1, les Girondins de Bordeaux possèdent trois maillots différents, avec trois sponsors différents. Voici les modèles parmi lesquels choisir en 2018-2019, le design spécifique de chacun.

Maillot pour les matchs à domicile ou en extérieur

Le maillot des matchs à domicile de Bordeaux reprend les couleurs mythiques du club, c’est-à-dire le marine et le blanc. On retrouve même sur le torse la forme en V présente sur l’écusson des Girondins.

Le maillot des matchs en extérieur allie le blanc et le rose. Mais on y retrouve des bandes bleu marine sur les épaules et bien sûr la forme en V sur le haut du torse.

Ce sont des maillots en polyester microfibres, bénéficiant de toute la qualité de Puma dans la conception de matériel de sport confortable. Il est donc possible de laver les maillots en machine à laver (40° maximum). Par contre il est déconseillé de les sécher en machine, surtout si vous optez pour un maillot avec flocage.

Quelle est la marque officielle pour les maillots Bordeaux 2018/2019 ?

Depuis 2004, les Girondins de Bordeaux ont pour équipementier officiel la marque Puma. Par contre les sponsors varient plus. Ainsi le sponsor principal est Sweetcom, spécialisé dans la transition énergétique. Cependant en fonction du maillot choisi, le sponsor n’est pas toujours le même.

Les Girondins de bordeaux ont-ils un maillot third ?

Le FCGB possède un maillot third qui évoque plus le maillot des matchs à l’extérieur que celui des matchs à domicile. Il s’agit d’un maillot rouge avec des rayures bleues foncées sur les épaules et sur le torse.

D’un point de vue technique, il a toutes les caractéristiques des deux maillots précédents.

Le maillot des joueuses de Bordeaux

La section féminine des Girondins de Bordeaux est assez récente, mais depuis 2015, elle évolue en division 1. Elle porte le même maillot que les joueurs hommes, mais elles n’ont pas le même sponsor. Cependant le seul maillot à la vente est, actuellement le maillot des hommes.

Bien, choisir son maillot de foot Bordeaux

Puma et Bordeaux ne proposent que des maillots réplica, c’est à dire des maillots conçus pour les fans, légèrement différents de celui porté par les joueurs. Ainsi ce sont des maillots amples, par rapport à un maillot conçu pour une pratique sportive. Ainsi il est conseillé de prendre une taille en dessous si on veut le porter de façon plus ajuster.

Et il n’est pas proposé de modèles féminins du maillot officiel. Il faut alors prendre un maillot homme en consultant la grille des tailles, quitte à commander un maillot pour junior afin de ne pas se retrouver avec un maillot vraiment immense en tour de poitrine. Une autre alternative est d’acheter le t-shirt du club, mais il ne reprend pas le bleu marine de l’écusson. Certaines femmes commandent le maillot homme et n’hésitent pas à le découper pour rendre l’ensemble plus sexy.

Par contre il est possible d’acheter des maillots de Bordeaux pour bébé, enfant et même pour adolescents.

Où acheter le maillot des Girondins de Bordeaux ?

Le premier site où acheter son maillot des Girondins est le site du club même qui possède une boutique. Cependant celui-ci n’est pas très ergonomique. Alors il est également possible de directement acheter son maillot de foot sur une boutique de sport plus généraliste comme Intersport, Décathlon, GoSport, FootCenter, etc.

Quel est le prix du nouveau maillot Bordeaux ?

Il faut compter 90 € pour un maillot homme. Le prix diminue un peu pour les enfants et les bébés. Pour un meilleur prix sur un maillot de Bordeaux, il faut acheter un maillot des saisons précédentes. Cela permet d’économiser plus de 30 €.

Ou alors, il est possible d’acheter le maillot du gardien de but de Bordeaux, qui est vendu moins cher que les autres maillots alors qu’il est tout aussi officiel.

Le club de foot des Girondins de Bordeaux en bref

Le FC Girondins de Bordeaux, également appelé FCGB ou plus simplement Les Girondins ou Bordeaux, a été fondé en 1919, à partir d’un club omnisport pré-existant. C’est pourquoi la date figurant sur l’écusson est 1881.

Depuis août 2018, le nouvel entraîneur des Girondins est Eric Bedouet. En réalité il a rejoint le club en 2005, mais en tant que spécialiste de la préparation physique. Il prend la suite de l’Uruguayen Gustavo Poyet qui n’était resté en poste que 8 mois.

Le FCGB a eu deux entraîneurs très célèbres dans le monde du football : Aimé Jacquet (de 1980 à 1989) puis Laurent Blanc (de 2007 à 2010).

Au début des années 1980 et 1990, les Girondins de Bordeaux comptaient en leur rang Eric Cantona, Zinédine Zidane, Bixente Lizarazu, Didier Deschamps.

Palmarès des Girondins de Bordeaux

Les Girondins n’ont quasiment jamais gagné aucun trophée européen bien qu’ils soient allés jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA en 1996.

Titre

Nombre de victoires

Années

Coupe de France

10

1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989

Championnat de France

9

1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992, 2010

Coupe de la Ligue

3

2010, 2011, 2012

Trophée des champions

2

2010, 2011

Ligue des Champions

1

1993

Maillot des Girondins de Bordeaux
5 (100%) 3 votes

venenatis Praesent dolor Sed lectus mi, nunc Donec ut sem,