Le joueur de foot qui vend le plus de maillot ​​​​

C’est une information chiffrée que les spécialistes et les supporteurs surveillent : quel est le joueur de foot qui vend le plus de maillot cette année ? Et donc quel est le joueur le plus populaire du moment ?

Alors bien sûr les chiffres ne prennent en compte que les maillots officiels, vendus par le fournisseur officiel, quel qu’il soit. Et les décomptes sont souvent proposés par une boutique précise, sans prise en compte des ventes dans les autres boutiques. Par contre tous les maillots sont inclus, c’est à dire ceux vendus en taille adulte ou enfant, ceux des matchs à domicile ou extérieur.

Il faut également savoir que lorsque l’on parle du maillot le plus vendu en 2018, il s’agit en réalité des maillots vendus entre septembre 2017 et août 2018, soit durant une saison de foot.

Le joueur de foot qui a vendu le plus de maillot en 2018

Pour 2018, plusieurs événements brouillent les chiffres.

On annonce que Ronaldo serait probablement le joueur ayant vendu le plus de maillot pour l’année. Une annonce au conditionnel qui repose sur les ventes de maillots réalisés lors de l’annonce de son transfert à la Juventus : 520 000 maillots ont été vendus en 24h ! C’est un véritable record.

Cependant on peut également prendre en compte le classement des joueurs ayant vendu le plus de maillot pendant la Coupe du Monde. Deux boutiques ont diffusé leurs chiffres : Unisportstore.fr (tous les joueurs confondus) et Intersport (uniquement les maillots de l’Équipe de France). Ce sont uniquement les ventes entre avril et juillet environ.

Selon Intersport les joueurs français dont les maillots sont les plus demandés sont :

1. Antoine Griezmann

2. Kylian Mbappé

3. Paul Pogba

Selon Unisportstore.fr, les joueurs ayant réalisé les meilleurs ventes sont

1. Kylian Mbappé, n°10 dans l’Équipe de France

2. Antoine Griezmann, n°7 dans l’Équipe de France

3. Cristiano Ronaldo, n°7  dans l’Équipe du Portugal

4. Sadio Mané, n°10  dans l’Équipe du Sénégal

5. Paul Pogba, n°6 dans l’Équipe de France.

Le joueur qui a vendu le plus de maillot en 2017

En 2017, les joueurs ayant vendus le plus de maillot étaient bien différents.

Ainsi en première position il y avait Neymar Jr qui détenait alors un record. Son transfert au PSG a provoqué la vente de 20 000 maillots en une semaine.

Il était suivi par Romelu Lukaku, un attaquant belge qui joue au sein du club Manchester United. En effet, en 2017, après être devenu le meilleur buteur de son club en début d’année, le Everton FC, il s’est engagé pour 5 ans auprès du Manchester United. Et son arrivée dans ce nouveau club a été  immédiatement remarqué par des buts mis dès ses premiers matchs.

Puis la troisième position revenait à Alexandre Lacazette, le joueur français du club Arsenal FC. 2017 est l’année de son arrivée dans le club britannique et c’est surtout avec eux qu’il brille car il est peu présent lors des matchs de l’Équipe de France, même s’il a été appelé à participer à plusieurs d’entre eux.

À qui revient l’argent des ventes de maillot ?  

Sachant que les maillots sont vendus à plus de 60 € voir 80 € pièce, cela représente un énorme budget qui va principalement dans les caisses du club concerné. Cela permet de directement financer les transferts et les autres dépenses d’un gros club de football.

Bien entendu, ce n’est le cas que des maillots officiels qui sont une entrée d’argent nécessaire à cet univers. Les faux maillots ne rapportent de l’argent qu’aux faussaires.

dapibus fringilla ut eleifend Donec sem, facilisis velit, porta. elementum quis,