Acheter le maillot de Chelsea

Le Chelsea FC est le 4e club le plus titré d’Angleterre. Et c’est surtout un club qui a en ses rangs cette année deux joueurs qui se sont distingués lors de la Coupe du Monde 2018 : le français N’Golo Kanté et le belge Eden Hazard.

Il faut dire que depuis le milieu des années 1990, Chelsea FC est un club qui compte aussi bien en Angleterre qu’en Europe. Et si ce club est très apprécié des Britanniques, il séduit de plus en plus le cœur de supporteurs à l’étranger.

Et puisque Chelsea évolue sur la scène internationale, il est facile d’acheter un maillot du club depuis la France.

Chelsea FC

Quel maillot de Chelsea acheter ?

Il y a finalement beaucoup plus de possibilités que l’on croit quand on veut choisir un maillot d’un club de foot comme Chelsea FC. Et il y a quelques détails à connaître quand on veut acheter un maillot officiel par fidélité et soutien au club.

Maillot pour les matchs à domicile ou en extérieur

Le maillot Chelsea 2018-2019 pour les matchs à domicile est bleu royal, traversé par quelques lignes rouges ou blanches. Le maillot des matchs en extérieur est d’un jaune très simple.

Le nom du sponsor officiel y figure au centre.

Les maillots bénéficient de toute l’expertise de Nike, c’est à dire qu’ils sont faits avant tout pour les sportifs. Ainsi le modèle réplica est en DriFIT tandis que le modèle authentique est en vaporknit.

Les deux ne sont pas aussi efficaces, mais ces tissus ultra modernes permettent de laisser l’air circuler et de limiter l’accumulation de transpiration. On peut les porter en pratiquant du sport ou pour une soirée à regarder un match.

Quelle est la marque officielle pour les maillots du Chelsea FC ?

Depuis 2017, l’équipementier officiel est la marque Nike, qui habille un très grand nombre d’équipes. Ce contrat fait suite à un contrat avec Adidas qui a pris fin prématurément.

Le sponsor principal est Yokohama Tyres, un groupe japonais fabriquant des pneumatiques.

Que représente le logo sur le maillot du Chelsea ? 

Depuis les années 1950 Chelsea a pour logo un lion. Si le logo a évolué dans le temps, le lion est toujours resté. Et surtout l’écusson actuel du Chelsea est très fidèle à sa version des années 50 depuis le centenaire du club. Les roses rouges de chaque côté symbolisent l’Angleterre.

Ce logo mérite d’être bien regardé avant d’acheter un maillot Chelsea, car les faussaires ont souvent du mal à le reproduire à l’identique.

Le Chelsea FC a-t-il un maillot third ? 

Le Chelsea ne propose pas de maillot third. Par contre, comme pour toutes les équipes, si vous souhaitez être fan jusque dans les détails, il est possible d’acheter un simple t-shirt avec le logo du club, des vestes, des casquettes ou des joggings.

Bien choisir son maillot du Chelsea FC

Il est important pour trouver le maillot qui vous convient de savoir dans quelle catégorie le trouver. Ainsi il faut savoir que Nike classe ses vêtements ainsi :

  • bébé et petit enfant – 0 à 36 mois
  • jeune enfant – 96 à 128 cm
  • enfant plus âgée – 128 à 170 cm garçon et 128 à 166 cm fille
  • femme – XS à L
  • homme – S à 3XL

Comment laver un maillot du Chelsea FC ?

Les maillots conçus et mis en vente par Nike sont fait pour être porté, y compris sur un stade en plein air alors que le sol est trempé.

Du coup les maillots sont fabriqués dans des matières qui permettent de les laver en machine, sans se poser plus de questions. Alors bien sûr, l’idéal est de respecter la température maximale (30°), mais sinon il n’y a rien à craindre à porter son maillot et à le salir.

Où acheter le maillot du Chelsea FC ?

Le club de Chelsea FC ne possède pas de boutique pour la vente de ses maillots et autres goodies. Toutes les ventes se font par l’intermédiaire de Nike.

Cela laisse beaucoup de possibilité pour l’achat d’un maillot du Chelsea FC : le site Nike, mais également toutes les boutiques de sport plus connues comme Décathlon, GoSport, Intersport, FootCenter, etc.

Le club de foot de Chelsea en bref

Le club de football de Chelsea FC a été fondé en 1905 à Londres. Dès le départ le club possède son propre stade (construit plusieurs années plus tôt), le Stamford Bridge.

Depuis juillet 2018, l’entraîneur du club est l’italien Maurizio Sarri. Ce dernier a eu un parcours atypique, d’abord cadre dans une banque, puis footballeur, puis rapidement entraîneur en série B. Il n’a commencé à travailler en série A que lorsque son club a gagné sa place en série A. Jusqu’à présent toute sa carrière s’était déroulée en Italie, il rejoint donc un club anglais pour la première fois.

Le meilleur buteur du Chelsea FC de tous les temps est Frank Lampard. Parmi les autres excellents joueurs qui ont fait la carrière du club, on peut citer Peter Osgood, Joe Cole et plus récemment Eden Hazard et N’Golo Kanté.

En 2017, le magazine Forbes a évalué que Chelsea est le 7e club au monde en terme de valeur financière.

Palmarès de Chelsea

Voici les principaux trophées remportés par le Chelsea FC depuis sa création.

Titre

Nombre de victoires

Années

Vainqueur de la Coupe d’Angleterre

8

1970, 1997, 2000, 2007, 2009, 2010, 2012, 2018

Champion d’Angleterre

6

1955, 2005, 2006, 2010, 2015, 2017

Vainqueur de la Coupe de la Ligue

5

1965, 1998, 2005, 2007 et 2015

Vainqueur Ligue Europa

1

2013

Vainqueur Ligue des Champions

1

2012

Vainqueur de la Supercoupe de L’UEFA

1

1998

Champion d’Angleterre D2

2

1984, 1989

Maillot de Chelsea
5 (100%) 2 votes

id, ut odio nunc Donec luctus